Bernard de la Villardière prêt à lâcher la présentation de l'émission "Enquête Exclusive" sur M6 ? C'est ce qu'il a confié, ce midi, à Anne-Elisabeth Lemoine sur Canal+. Du 14 au 24 avril prochain, le globe-trotter du PAF prendra les manettes du "19.45", le journal de fin de journée de M6. Il ne s'agira que d'une reconversion temporaire pendant deux semaines seulement : il a accepté de remplacer Xavier de Moulins, le présentateur officiel du journal, pendant ses congés.
Mais il ne serait pas contre prolonger l'expérience au-delà de ce court intérim. "Si Xavier avait le souhait de présenter une autre émission en l'occurrence 'Enquête Exclusive'... ça se discuterait !", a-t-il lâché. Reste à savoir si sa présence à la tête du JT aura un impact favorable sur les audiences, ce qui pourrait amener M6 à réfléchir à cette proposition.
Cela ne sera pas la première fois que Bernard de La Villardière sera aux commandes d'un JT puisqu'il a commencé sa carrière dans la présentation, à France Info, à RTL puis à LCI. Un retour aux sources qui fera peut-être taire ceux qui se moquent régulièrement, sur les réseaux sociaux, de son style de reporter tout-terrain et des sujets récurrents d'"Enquêtes exclusives" sur la prostitution ou la drogue.