Il s'essaye à la télévision à 63 ans. Selon un communiqué de la chaîne info, Bernard Poirette sera à la présentation des matinales du week-end de LCI cet été. Il animera la tranche du matin aux côtés du docteur Gérald Kierzek qui proposera des chroniques santé, dites "positives", sur des thématiques telles que l'alimentation, le soleil ou l'entretien de soi.
C'est un nouveau média pour Bernard Poirette qui a quitté Radio Classique en février dernier. Le journaliste au timbre identifiable entre tous avait rejoint la station en août 2020 pour assurer les remplacements de Guillaume Durand à l'animation de la matinale les vendredis et durant les congés du titulaire. Auparavant, il opérait sur Europe 1 depuis deux ans et son départ de RTL, station sur laquelle il était depuis 34 ans. Il avait quitté la radio du groupe M6 dans des conditions "financières" qu'il avait qualifiées d"'inacceptables" en septembre 2018.
Du côté des autres nouveautés cet été sur LCI, Darius Rochebin présentera tous les samedis et dimanche à 14h une série d'entretiens des grandes figures qui ont marqué la vie politique en France et sur la scène internationale. La chaîne annonce également l'arrivée d'Emilie Mazoyer, ancienne voix d'Europe 1, dans la matinale de Julie Hammett pour une chronique baptisée "Yes she can" sur le destin de femmes connues ou non.