Après avoir lancé une campagne de pub efficace il y a dix jours, BFMTV revoit son habillage et son logo. Demain matin, à 6h, l'antenne de la chaîne va adopter un style plus épuré, qui laisse davantage de place à l'image. Selon "Le Parisien", le bandeau déroulant va même disparaître pour laisser place à des "alertes info".
La chaîne, lancée en 2005, va en profiter pour adopter un nouveau logo : un cube en 3D, tout bleu avec BFMTV écrit en lettres blanches (voir ci-dessus). La couleur orange, qui constituait jusqu'ici la majeure partie de son logo, disparait quasi intégralement. On en retrouve qu'une petite touche : deux petits points en bas des deux faces du logo.
Ce changement (une première depuis la création de la chaîne il y a dix ans) intervient alors que la TNT passe en haute-définition dans la nuit du 4 au 5 avril, ce qui va permettre à l'ensemble des Français d'avoir accès, gratuitement à LCI sur le canal 26. Une nouvelle concurrence face à laquelle le leader du secteur n'entend pas rester immobile. En septembre, lorsque France Télévisions, Radio France et France 24 vont à leur tour lancer leur chaîne d'info commune, BFMTV lancera de nouveaux programmes et changera les décors et les génériques de ces émissions existantes. A un an de la présidentielle et à six mois des primaires chez les Républicains, la guerre des chaînes info bat son plein.