Avec 2,2% de part d'audience sur l'ensemble de l'année 2015 (contre 1% pour sa principale rivale I-TELE), BFMTV s'est imposée comme la première chaîne d'info de France. A chaque actualité dramatique, la chaîne confirme être devenue un réflexe pour des centaines de milliers de Français qui se précipitent sur son antenne pour avoir les dernières informations et revoir (en boucle) les images venues du monde entier.
Un peu plus de 10 ans après sa création, le 28 novembre 2005, BFMTV lance ce matin une nouvelle campagne d'affichage. La chaîne d'Alain Weill et Patrick Drahi avait déjà communiqué notamment avec cette campagne-ci diffusée dans la presse. Celle-ci (qui était bien évidemment prévue bien avant les attentats de Bruxelles) brille par sa sobriété. Chacun des quatre visuels est simplement constitué d'une citation en grosses lettres blanches sur un fond bleu, le même que celui du logo, absent des affiches.
"Oui je sais, je suis sur BFMTV", "Tu as vu les images sur BFMTV ?", "Oui, je suis au courant, je regarde BFMTV" et "Regarde BFMTV, tu verras", affirment les affiches conçues par l'agence DBO (DeBonneville Orlandini), que puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessus. La campagne, qui ne sera déployée qu'à Paris et dans sa région (ainsi que dans la presse), surfe largement sur l'installation de BFMTV dans le paysage médiatique et sur ce réflexe qui est aussi la signature de France Info.