Comme on pouvait s'y attendre, les audiences des chaînes d'information ont été boostées hier par les nombreux développements autour des terribles évènements de vendredi.
BFMTV a été très puissante en réalisant 9,8% de part d'audience sur la journée d'hier, contre 2% en moyenne en octobre. Si elle est à un très haut niveau, la chaîne d'info du groupe NextRadioTV ne bat pas son record historique de 13,3% réalisé le vendredi 9 janvier dernier, jour du dénouement de la traque des frères Kouachi ainsi que de la prise d'otages à l'Hypercacher. Sa concurrente iTELE fait hier près de deux fois moins d'audience mais bat son record historique avec 4,6% de part de marché. Son précédent record était de 4,2% de part de marché et datait aussi du 8 janvier.
Troisième chaîne de France hier, BFMTV est devancée par TF1 et France 2. La Une, qui était en édition spéciale une bonne partie de la journée d'hier, a ainsi réuni en moyenne 20,3% des téléspectateurs, contre 22,4% en moyenne en octobre. Egalement en "breaking news" hier, la Deux suit avec une part d'audience moyenne de 17,4% (13,9% en octobre).
Hier, BFMTV a fait mieux que France 3 et M6. En édition spéciale une bonne partie de la journée, la Trois enregistre une PDA moyenne de 8,3% (9% en octobre) tandis que la Six, qui a moins couvert les évènements, ne réunit que 6,7% du public hier, contre 10% en moyenne en octobre. Avec 4,6%, iTELE est pour sa part sixième chaîne de France.