Malgré ses très grosses lacunes sur l'actualité, Clémentine Célarié était hier l'invitée de BFM TV pour débattre avec Geoffroy Didier sur la situation des migrants. Interrogé sur le sort des migrants, le cofondateur de la Droite forte s'est évidemment opposé à leur accueil en France. "Les Français n'accepteront pas, légitimement, l'accueil de tous ceux qui ne respectent pas nos règles et qui viennent pour des raisons économiques. En revanche, tous ceux qui sont persécutés dans leur pays, il faut les accueillir mais il faut une juste répartition entre les pays", a déclaré le conseiller régional d'Ile-de-France.
Des propos qui ont fortement agacé l'actrice. "Ce n'est pas bien de véhiculer des idées comme ça, je suis désolée ! Ce n'est pas juste !", s'est agacée Clémentine Célarié. "Madame Célarié, vous savez la différence entre un comédien et un homme politique, c'est que le comédien peut s'émouvoir mais il n'est pas obligé d'agir et de rendre des comptes", lui a répondu Geoffroy Didier.
Le ton est ensuite monté entre les deux parties. "Eh bien émouvez-vous ! Vous devriez être plus ému, plus passionné ! Et pas seulement défendre des idées par calcul. Vous êtes trop dans le calcul. Ce n'est pas parce qu'on réagit dans l'émotion qu'on fait n'importe quoi !", s'est exclamé la comédienne. Face à cet emportement, Geoffroy Didier a paraphrasé Valéry Giscard d'Estaing, refusant à son interlocutrice "le monopole du coeur". "C'est débile", lui a-t-elle répondu, en appelant à la générosité des Français.