Décidément, le breaking news plait aux téléspectateurs. Hier, les chaînes d'info en continu ont proposé des éditions spéciales qui ont duré quasiment toute la journée pour suivre l'annonce de la composition du gouvernement de Manuel Valls puis les passations de pouvoir dans les différents ministères.
Cette forte actualité, à vivre en direct, a une nouvelle fois profité à BFMTV et i-TELE. BFMTV était même la chaîne la plus regardée en France entre 9h30 et midi, avec 11,6% de parts d'audience. Entre 11h15 et 11h30, l'annonce du gouvernement par Pierre-René Lemas, le secrétaire général de la présidence de la République, a réuni 772.000 téléspectateurs sur BFMTV, soit 16,2% du public. La chaîne a donc battu France 2, qui avait cassé sa grille pour diffuser une édition spéciale de quatorze minutes présentée par Elise Lucet. Celle-ci n'a rassemblé que 537.000 téléspectateurs, soit 11,4% de parts d'audience. A la même heure, 274.000 étaient sur i-TELE, soit 5,7% du public.
Sur l'ensemble de la journée, BFMTV affiche une part d'audience moyenne de 3,2%. i-TELE, qui avait exceptionnellement fait appel à Audrey Pulvar, enregistre, elle, une part d'audience moyenne de 1,4%. Depuis le début de la semaine, les chaînes info multiplient les journées record grâce à cette séquence d'actualité politique chargée, marquée par le deuxième tour des élections municipales, l'annonce du changement du premier ministre et la passation de pouvoir à Matignon.