Depuis trois jours, ceux qui suivent sur i-TELE les soubresauts politiques liés à la lourde défaite du Parti Socialiste lors des élections municipales se sont étonnés de voir Audrey Pulvar co-présenter une tranche d'info. Habituellement simple éditorialiste sur la chaîne du groupe Canal+, la journaliste co-présente, depuis lundi, la "Newsroom" de 15h à 18h, en duo avec Clément Meric, qui officie habituellement en solo. Un retour aux sources pour celle qui a présenté le "Soir 3", le "19/20" sur France 3 et le 18h/20h d'i-TELE entre 2009 et 2010, avant d'être suspendue d'antenne en novembre 2010 en raison de sa liaison avec Arnaud Montebourg.
"A la veille des municipales, Audrey Pulvar nous a proposé ses services. Etant donné sa connaissance de la politique, on s'est dit que ce serait bien qu'elle soit là après l'élection pour renforcer notre offre au lendemain des élections", a expliqué à puremedias.com Céline Pigalle, la directrice de l'information du groupe Canal+. Au départ, Audrey Pulvar ne devait officier que les deux lundis suivant les deux tours du scrutin. Mais la forte actualité politique a poussé la chaîne à proposer à Audrey Pulvar de revenir hier et aujourd'hui.
"Ces interventions ont été décidées au jour le jour", affirme la patronne de la chaîne. Résultat : Audrey Pulvar, qui a également participé aux deux soirées électorales comme éditorialiste, a fait aujourd'hui son quatrième jour d'antenne comme présentatrice. Présente lundi 24 mars, elle s'est retrouvée à animer une édition spéciale quand le Premier ministre malaisien a annoncé que le Vol 370 Malaysia Airlines s'était bien abîmé au-dessus de l'océan indien. Depuis lundi, elle est au coeur du breaking news permanent de la chaîne sur le changement de Premier ministre, l'allocution présidentielle, la formation du nouveau gouvernement et les passations de pouvoir. Des actualités qui ont fortement boosté les audiences de la chaîne.
"Rien n'a été décidé pour la suite", note toutefois Céline Pigalle, indiquant que cette double présentation s'arrêtera à la fin de la "séquence" sur le remaniement. La journaliste ne co-présentera donc vraisemblablement plus le 15h/18h demain, mais la chaîne n'exclut pas de faire revenir la journaliste pour les prochaines élections européennes, le 25 mai prochain.