TF1, France 3 et France 2 se sont affrontées hier soir avec leur soirée électorale du deuxième tour des municipales. Dans une autre catégorie, les chaînes d'informations se sont également livré bataille. Comme au premier tour, BFMTV s'est imposée sans surprise.
De 18h à minuit, la chaîne du groupe NextRadioTV a rassemblé 550.000 téléspectateurs en moyenne, soit 2,7% de parts d'audience. Mais ce score est légèrement inférieur à celui enregistré dimanche dernier, où BFM avait réuni 600.000 personnes. Cette baisse s'explique sans doute par la progression et la plus longue durée des soirées des chaînes historiques. BFMTV a enregistré un pic à 930.000 à 22h40, au moment où France 2 a rendu l'antenne alors que TF1 avait déjà commencé la diffusion de la série "Esprits criminels".
Sur i-TELE , 290.000 téléspectateurs (1,4% de PDA) ont suivi en moyenne la soirée animée par Bruce Toussaint et Laurence Ferrari. La chaîne d'infos du groupe Canal+ a, elle, réalisé quasiment la même audience lors des deux tours de l'élection. Elle a également enregistré un pic à 22h42 avec 490.000 téléspectateurs, et a continué à bien fonctionner après minuit avec 3,2% de PDA pour l'émission de débat "Ca se dispute".
Grâce aux municipales, BFMTV affiche un excellent score sur l'ensemble de la journée à 3% de parts d'audience (contre 1,8% sur l'ensemble du mois de février 2014). La chaîne a battu Arte, D8 et W9. i-TELE affiche quant à elle une part d'audience de 1,4% sur l'ensemble de la journée, contre 0,7% en moyenne en février.
> Audiences municipales : TF1 à nouveau leader au deuxième tour, France 3 en forme
> Les audiences de la soirée électorale de France 3 région par région
> 8 chaînes au-dessus du million de télespectateurs dimanche soir