La soirée électorale des municipales se jouait aussi sur les chaînes d'informations hier soir. Toutes ont proposé des émissions spéciales, en plus de celles sur TF1, France 2 et France 3. Sans surprise, c'est BFMTV qui est leader de 18h à minuit, avec 600.000 téléspectateurs en moyenne, soit 2,9% de parts d'audience. La chaîne a enregistré un pic à 1,07 million de téléspectateurs vers 22h30.
Sur i-TELE, chaîne d'infos du groupe Canal+, 297.000 téléspectateurs (1,4% de PDA) ont suivi en moyenne la soirée animée par Bruce Toussaint et Laurence Ferrari. De 18h à 1h, la couverture (une personne se branchant au moins une seconde sur la chaîne) est de 7,3 millions de téléspectateurs sur i-TELE contre 10,1 millions pour BFMTV.
Grâce aux municipales, BFMTV affiche un excellent score sur l'ensemble de la journée à 3,4% de parts d'audience, devant W9 et D8 ! A titre de comparaison, l'audience moyenne de BFMTV en février était de 1,8%. i-TELE, de son côté, affiche hier une journée à 1,4%, soit deux fois plus que sa moyenne mensuelle. Au total, toutes chaînes confondues, ce sont dont près de 12,5 millions de téléspectateurs qui ont suivi la soirée électorale de ce premier tour des municipales.