Les problèmes de RER, marronnier journalistique par excellence. Ce matin, dans "Première Édition", la matinale de BFMTV, la journaliste Ashley Chevalier a voulu s'intéresser de près au sujet alors que les problèmes se sont multipliés ces dernières semaines sur les différents réseaux de transports ferrés franciliens. Grèves, travaux, feuilles mortes... La récurrence de ces problèmes est régulièrement pointée par des usagers souvent exaspérés.
Présente ce matin devant la gare de Saint-Michel-sur-Orge, dans l'Essonne, Ashley Chevalier s'est intéressée à Reynald, un usager du RER C, ligne impactée aujourd'hui par un mouvement social. Face à la journaliste, celui-ci explique qu'il est parti plus tôt de chez lui ce matin pour être à l'heure à un rendez-vous professionnel à Paris. Problème, pendant qu'il explique cela à la journaliste, la caméra montre le RER en train d'arriver en gare !
Ne s'en rendant pas compte, Ashley Chevalier continue d'interroger l'usager. Devant le regard inquiet de ce dernier, celle-ci finit par se retourner, s'apercevant que le RER s'apprête à repartir ! "Je vais vous laisser aller prendre votre train parce que les deux prochains sont supprimés ! Regardez !", lance alors la journaliste tandis que Reynald se rend en courant sur les voies pour prendre son train. En plateau, Christophe Delay et Adeline François apparaissent alors, hilares. Sur le ton de l'humour, Christophe Delay en profite pour lancer : "Moi j'aurais passé quelques minutes de plus avec Ashley Chevalier, franchement !". Une séquence que puremedias.com vous propose de découvrir.