Clin d'oeil. Visons ou bisons ? Hier, Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, a annoncé une série de mesures visant à protéger le bien-être animal. Parmi elles : la fin progressive de la faune sauvage dans les cirques itinérants, la fin de la présence d'orques et de dauphins dans des delphinariums inadaptés ou encore la fin des élevages de visons pour leur fourrure.
Cette dernière mesure a visiblement été mal comprise par la rédaction de franceinfo:. Dans "Le 23h", la tranche incarnée par Patricia Loison, hier, une des journalistes de la chaîne publique a ainsi évoqué la fin des élevages de "bisons". "La fin des quatre élevages de bisons en France. Ces animaux qui sont traditionnellement élevés pour leur fourrure", a commenté la journaliste, tandis qu'un beau dessin représentant des bisons apparaissait sur son écran géant placé derrière elle. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.
La méprise de franceinfo: a fait réagir jusqu'à Barbara Pompili sur Twitter aujourd'hui. "Alors, c'est vrai... je portais un masque, mais j'ai bien dit VISON et non BISON", a écrit avec humour la ministre de la Transition écologique, accompagnant sa remarque d'un smiley en forme de clin d'oeil.