Le public interpelle le CSA. Selon nos informations, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a reçu ce mercredi matin près de 200 signalements de téléspectateurs concernant la blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans "Touche pas à mon poste" sur C8. Le régulateur de l'audiovisuel devrait logiquement se prononcer sur la séquence dans les semaines à venir.
Lundi soir, dans l'émission de Cyril Hanouna, le comique avait conclu le programme avec une histoire particulièrement grossière. Le présentateur de C8 avait préalablement apposer la signalétique "moins de 10 ans" avant que l'humoriste ne commence le récit de sa blague : "C'est une bonne femme qui exaspère son médecin. Elle vient trois fois par semaine. Lui, il n'en peut plus. Et elle vient une fois de trop, en disant : 'Je viens vous voir parce que j'ai une déchirure'".
Et l'auteur du sketch "Le lâcher de salopes" de continuer, gestes à l'appui : "Le médecin lui dit : 'Déshabillez-vous. Je vous demande vous déshabiller. La jupe, le string, à poil !'". En plateau, l'animateur avait alors esquissé un sourire gêné alors que le silence planait du côté des chroniqueurs. "Il arrive. Il la chope par le chignon. Et là, clac, sur son bureau. Il défouraille ! Il l'attrape par les hanches et il l'encule ! A sec ! Voilà, ça c'est une déchirure", avait-il terminé, provoquant un énorme malaise dans l'émission. "On ne cautionne pas du tout cette blague", avait lâché Cyril Hanouna.
Hier matin, dans la rediffusion de l'émission sur C8, la chaîne a décidé de ne pas proposer la totalité du numéro de la veille. En effet, aux alentours de 10h45, les téléspectateurs de "Touche pas à mon poste" ont eu la surprise de voir l'émission couper brutalement alors que Cyril Hanouna parlait encore à l'antenne. Il s'agissait en fait des quelques secondes avant que Jean-Marie Bigard ne débute sa blague ordurière... Par ailleurs, le site de la chaîne n'a pas non plus mis en ligne cette partie de l'émission. puremedias.com vous propose de découvrir les deux séquences.