Petite frayeur sur D17. Ce matin, comme chaque jour, Cartman, Stéphanie Loire et Vincent Desagnat animaient "Show Le Matin", la matinale de la chaîne musicale du groupe Canal+. Au programme : clips, chroniques et happenings. La co-animatrice du programme a entre autres proposé un tuto cuisine sur les recettes de l'été, et notamment expliqué comment couper une pomme rapidement et efficacement. Mais cette séquence ne s'est pas déroulée sans heurts et a dû être interrompue très vite.
En effet, alors qu'il tenait un couteau dans ses mains, Cartman - de son vrai nom Nicolas-Bonaventure Ciattoni - a été surpris par la chute d'un bol doseur et s'est coupé. "Excusez-moi... Non mais je crois que je vais sortir, les amis. Je vais vous laisser terminer l'émission mais je vais aller me faire recoudre la main. Je vous laisse, ciao à tous, salut les gars", a lancé l'animateur, gardant le sourire et quittant en effet le plateau. A l'antenne, les téléspectateurs ont pu découvrir Stéphanie Loire totalement catastrophée par les événements.
"Mais qu'est-ce qu'on fait ? Je lui ai coupé un doigt... Qu'est-ce qu'on fait ? Non mais j'ai très peur de me couper...", a tenté de poursuivre la co-animatrice de "Show Le Matin". Voyant que sa camarade ne parvenait plus à poursuivre le fil de sa chronique, Vincent Desagnat a alors proposé de lancer le clip de Louane, "Jour 1". Trois minutes plus tard, les téléspectateurs ont tout de même pu prendre des nouvelles de Cartman, revenu sur le plateau pour rassurer le public mais aussi ses co-animateurs.
"C'est ce qu'on appelle un petit accident de plateau. Ne vous inquiétez pas, on a des pompiers très efficaces. Là, ils ont sorti le sécateur, ils vont me couper le doigt. (...) J'ai bien compris qu'il s'agissait d'une manipulation de W9 et de NRJ 12, mais ça, on en reparlera", a plaisanté Cartman, avant de véritablement quitter le plateau de la matinale de D17 pour se rendre à l'hôpital.
Sous le choc, Stéphanie Loire a peiné à reprendre ses esprits avant la fin de l'émission, demandant aux téléspectateurs de ne plus reproduire ses tutos, et s'est même fendue d'un tweet, s'excusant encore auprès de son camarade. C'est également sur Twitter que Cartman a donné de ses nouvelles, assurant que le problème était "réglé" après la pose de "6 strips". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence qui a provoqué quelques frayeurs.