OCS multiplie les projets en matière de séries. Alors qu'Orange a décidé d'investir près de 100 millions d'euros sur cinq ans, Boris Duchesnay, directeur des programmes du bouquet payant de l'opérateur, a accepté de révéler ses projets en matière de fiction, dans #QHM, le quart d'heure médias de puremedias.com. Il a notamment confirmé l'arrivée prochaine de "Mike", une série avec Max Boublil.
"En préparation, nous avons en tournage la série "Mike", avec Max Boublil, réalisée par Frédéric Hazan, produite par Kabo. C'est une comédie de 12x26 minutes. Max Boublil incarne le rôle titre et interprète un chanteur qui a connu le succès dans les années 1990, mais qui est un peu en loose depuis", a expliqué Boris Duchesnay. "Il veut essayer de récupérer la garde de sa fille et récupérer sa femme. Mais cette dernière a décidé de le quitter et de changer de sexualité, de devenir homosexuelle et de se marier avec sa compagne. Ca va donc être un peu difficile pour lui d'essayer de la séduire", a ajouté le patron des programmes d'OCS à propos du pitch de cette fiction. Et d'ajouter : "On est très content de cette série en tournage. Elle sera en diffusion peut-être en fin d'année ou en début de l'année prochaine".
Boris Duchesnay a ensuite présenté une autre de ses séries à venir. "Nous avons 'HP', une série écrite et créée par Angela Soupe, produite par Lincoln TV, avec Tiphaine Daviot dans le rôle principal. La série se passe dans un hôpital psychiatrique et raconte les premiers pas d'une jeune interne dans cet hôpital psychiatrique. On va se rendre compte que les fous ne sont pas forcément ceux qu'on imagine. La série est en finition de montage avec une diffusion à la rentrée", a annoncé Boris Duchesnay.
Le directeur des programmes d'OCS a conclu en annonçant plusieurs prolongements de séries actuelles : "Nous avons aussi bientôt en tournage 'Irresponsable' saison 3, 'Missions' saison 2 et 'Alphonse' saison 2". Il a finalement ajouté : "En diffusion, nous aurons la série 'Vingt Cinq', créée, jouée, écrite par Bryan Marciano, qui a remporté le prix du meilleur comédien au festival Séries Mania. La série raconte la vie de quatre jeunes adultes de 25 ans au carrefour de leur vie, entre Paris et Sarcelles. Une dramédie très bien écrite, réalisée, avec une bande-son incroyable dans laquelle Jean-Jacques Goldman aura un rôle très important".