Ils sont devenus inséparables. Déjà à l'oeuvre dans le jury d'enquêteurs de "Mask Singer", Laurent Ruquier et Chantal Ladesou se sont retrouvés pour le tournage d'un autre divertissement de TF1, qui a pour ambition de concurrencer "Les Traîtres", diffusé depuis deux saisons sur M6. Selon les informations rapportées par "Le Parisien", la Une a en effet fait appel aux services du transfuge de BFM TV pour prendre les commandes de "Projet H", décrit par nos confrères comme un jeu mixant des éléments du Cluedo des "Loups-Garous de Thiercelieux", et... des "Traîtres". Un clin d'oeil amusant puisque Laurent Ruquier est également annoncé au casting de la troisième édition du programme de la chaîne rivale.
Depuis plusieurs jours, et jusqu'au dimanche 9 juin, le meneur de revue et douze personnalités ont pris la route en direction d'un château situé à une heure de Paris pour élucider le mystère de l'hôte qui leur a envoyé ce carton d'invitation. Ils vont ainsi devoir enquêter et bannir progressivement d'autres convives pour percer l'identité du maître de maison. Produit par Freemantle, ce format fera la part belle aux humoristes puisque quatre d'entre eux ont délaissé leur tunique de bout-en-train pour celle d'enquêteur pour les besoins du jeu : Max Boublic, Jeanfi Janssens, Cartman et Kody, bien connu de nos amis belges.
Arnaud Ducret se joindra à ces joyeux drilles, et sera accompagné pour l'occasion de sa femme, Claire Francisci, rencontrée sur le tournage de "Vendredi, tout est permis". Le comédien Francis Perrin, célèbre "Mongeville" de la série du même nom, Chantal Ladesou, Sara Mortensen, star du feuilleton "Astrid et Raphaëlle", et Frédéric Diefenthal, bien connu des fidèles des fictions quotidiennes de TF1, font également partie de la liste des douze investigateurs. Une fine équipe complétée par la danseuse Elsa Bois et la reine du marouflage Valérie Damidot. Du beau monde pour une diffusion probable de "Projet H" à la rentrée de septembre.