![DR](https://static1.ozap.com/articles/8/43/30/38/@/4412022-dr-580x0-1.jpg)
![puremedias](https://static1.ozap.com/build/pm_fr/logo_brand_ads.e3035093.png)
La simple perspective de l'arrivée de Free sur le marché du téléphone mobile aura largement modifié la politique tarifaire des opérateurs historiques. Après la refonte totale des offres de SFR, Bouygues Telecom se lance à son tour dans la bataille des prix avec une nouvelle offre, B&You.
Pensée pour les utilisateurs de smartphones capables d'autogérer leur ligne, elle sera disponible exclusivement sur le Web à partir du 18 juillet, à la manière des compagnies aériennes low cost. Pour tout : la souscription, le suivi de de la consommation, la déclaration de perte ou vol ou même la résiliation. Une formule qui se veut avant tout « communautaire » annonce Bouygues Telecom.
« Le site web fournit des espaces collaboratifs destinés à faciliter l'entraide et animer la communauté. Il a été conçu pour permettre aux utilisateurs d'échanger leurs astuces, de soumettre leurs problèmes et de conseiller les autres » explique l'opérateur dans un communiqué. L'offre est accessible avec ou sans terminal, les mobiles étant proposés « au prix de revient » pour Bouygues Telecom.
Côté prix, Bouygues Telecom frappe fort. Deux forfaits, disponibles sans engagement, son proposés. Le premier offre pour 24,90 euros les appels (VoIP incluse) / SMS / MMS et Wi-Fi illimités 24h/24. Pour bénéficier en plus d'un accès illimité au Web, il faudra débourser 36,90 euros par mois. Seul hic, l'accès au Web est limité à 500 Mo par tranche de facturation. Et en cas de dépassement, la facture peut vite s'envoler : 5 centimes d'euro par Mo consommé. Pas sûr que cette subtilité ravisse les clients visés par B&You.