Queen résiste à la vague. Pour sa deuxième semaine d'exploitation dans les salles obscures françaises, le biopic américain "Bohemian Rhapsody" de Bryan Singer s'est à nouveau imposé en tête du box-office. Cette semaine, ce sont 723.000 Français qui se sont replongés dans l'histoire du groupe de Freddie Mercury. Après son bon démarrage la semaine dernière, "Bohemian Rhapsody" ne recule que de 33% et cumule désormais 1,80 million de spectateurs, ce qui lui permet d'entrer dans le top 20 des films les plus vus de l'année dans l'hexagone.
Pour sa troisième semaine d'exploitation, "Le Grand Bain" conserve sa médaille d'argent. La comédie dramatique française de Gilles Lellouche avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet et Benoît Poelvoorde a attiré 602.000 personnes supplémentaires. Le film, en recul de 42%, affiche désormais un cumul de 3,18 millions de spectateurs, ce qui en fait, pour l'heure, la troisième comédie française la plus vue de l'année, derrière "La ch'tite famille" et "Les Tuche 3". C'est aussi, à date, le quatrième film français le plus performant de l'année au box-office.
C'est donc en troisième place que l'on retrouve la nouveauté la plus performante de la semaine. Il s'agit d'"Un homme pressé", la comédie d'Hervé Mirman avec Fabrice Luchini et Leïla Bekhti. Pour sa première semaine d'exploitation, le film a enregistré 293.000 entrées. Il s'agit du plus faible démarrage pour un film du réalisateur. En 2010, "Tout ce qui brille" avait démarré avec 387.000 spectateurs au compteur. Deux ans plus tard, "Nous York" avait fait à peine moins bien avec une moyenne de 373.000 curieux.
Le top 5 est complété par "Le Jeu". En quatrième semaine, la comédie de Fred Cavayé avec Bérénice Bejo a séduit 187.000 cinéphiles (-40%) et pointe désormais à un cumul de 1,33 million de spectateurs. Cinquième, "En Liberté !" de Pierre Salvadori recule de 46% (176.000 entrées) et affiche désormais un cumul de 504.000 spectateurs. Derrière "A Star Is Born" (-35% et 147.000 entrées supplémentaires) et "Yéti et Compagnie" (-70% et 123.000 entrées de plus), en sixième et quatrième semaine d'exploitation, poursuivent leur parcours et dépassent tous deux la barre du 1,5 million d'entrées. À noter enfin que la nouveauté "Un amour impossible", adaptée du roman de Christine Angot, se classe huitième. Le film de Catherine Corsini, avec Virginie Efira et Niels Schneider, a été vu par 95.400 personnes. Il s'agit du troisième moins bon démarrage pour un film de la réalisatrice.