"Boule et Bill" a fait le plein de petits vacanciers. Cette adaptation familiale de la célèbre bande-dessinée réalisée par Alexandre Charlot et Franck Magnier, dont les parents sont joués par Franck Dubosc et Marina Foïs, a réalisé une très bonne première semaine avec 871.000 entrées. Il s'agit du deuxième meilleur démarrage de l'année, derrière "Django Unchained" de Quentin Tarantino (1,1 million d'entrées).
Ce succès n'a pas pour autant nuit à "Möbius", le nouveau long métrage d'Eric Rochant, porté par Cécile de France, Jean Dujardin et l'Anglais Tim Roth. Le grand retour de l'acteur oscarisé en 2012 pour son rôle dans "The Artist" de Michel Hazanavicius était visiblement attendu puisque le film d'espionnage a enregistré 507.000 entrées en première semaine, signant le quatrième meilleur démarrage de l'année. "Sublimes Créatures" de Richard LaGravenese avec Alden Ehrenreich et Alice Englert n'a pas non plus raté sa sortie avec 438.000 tickets vendus en première semaine.
En deuxième semaine, "Die Hard : belle journée pour mourir" avec Bruce Willis a vu sa fréquentation baisser de 42% avec 478.000 billets vendus, mais passe facilement la barre du million d'entrées (1,3 million). Un cap que franchit également le film d'animation "Hôtel Transylvanie" réalisé par Genndy Tartakovsky. Ce long métrage avec les voix de Virginie Efira et Alex Goude s'est, lui, bien maintenu en troisième semaine (341.000 entrées), devançant "Vive la France" de et avec Michaël Youn en sixième position (312.000 entrées).
Trois des lauréats des derniers Oscars complète le top 10 du box-office de la semaine. Commençons par "Django Unchained" qui continue de séduire en septième semaine (200.000 entrées) et va franchir très vite la barre des 4 millions de spectateurs, confirmant son titre de plus gros succès pour un film de Tarantino en France. "Happiness Therapy" de David O. Russell, qui a valu l'Oscar de la meilleure actrice à Jennifer Lawrence, atteint les 918.000 spectateurs grâce à 127.000 curieux supplémentaires. Il est suivi par "Lincoln", du président Steven Spielberg, et ses 119.000 billets vendus pour un total de 1,2 million de Français attirés par la prestation magistrale - et Oscarisée - de Daniel Day-Lewis.