Grippe-Sou a effrayé le box-office. Pour sa première semaine d'exploitation, le film d'horreur américain "Ca" s'est imposé face à la concurrence. Ce sont ainsi 909.000 Français qui ont voulu frissonner devant la réalisation d'Andrés Muschietti. Il s'agit d'ores et déjà du plus gros succès de la carrière du réalisateur en France mais également du 3e meilleur démarrage historique pour un film d'horreur. Par le passé, seuls "Scream 3" (1,4 million en 2000) et "Dracula" (943.000 en 1993) ont fait mieux.
Face à "Ca", "Seven Sisters" rétrograde en deuxième position. Le film de science-fiction américain de Tommy Wirkola avec Noomi Rapace, Glenn Close et Willem Dafoe a encore attiré 171.000 curieux en quatrième semaine, soit une baisse de fréquentation de 32%. La médaille de bronze revient pour sa part à la nouveauté "Mon garçon". Le drame français de Christian Carion avec Guillaume Canet et Mélanie Laurent a convaincu 150.000 cinéphiles, soit le deuxième plus faible démarrage de la carrière du réalisateur.
Enfin, les autres nouveautés du top 10 se font discrètes. La comédie française "L'un dans l'autre" de Bruno Chiche avec Louise Bourgoin, Stéphane de Groodt et Aure Atika se contente de 109.000 billets vendus au 5e rang - soit le 2e meilleur démarrage de Bruno Chiche. Derrière, le film d'action américain "American Assassin", réalisé par Michael Cuesta et porté par Dylan O'Brien, Michael Keaton et Sanaa Latham, pointe à 104.000 tickets, offrant à son réalisateur le meilleur lancement de sa carrière.
Pour sa part, le biopic français "Gauguin", signé Edouard Deluc et porté par Vincent Cassel, Tuhel Adams et Malik Zidi, est loin d'avoir transcendé le public, se contentant de 84.000 spectateurs - un démarrage toutefois supérieur à "Mariage à Mendoza", précédent film d'Edouard Deluc (32.000 entrées en janvier 2013). Enfin, en dixième position, le drame russe "Faute d'amour" d'Andrei Zvyagintsev avec Maryana Spivak, Aleksey Rozin et Matvey Novikov pointe à 68.000 sièges occupés, soit le meilleur démarrage du réalisateur en France.