Le terrible clown Pennywise est de retour. Le réalisateur Andrés Muschietti, déjà responsable du film d'horreur "Mama" avec Jessica Chastain en 2013, passe derrière la caméra pour adapter "Ca", roman culte de Stephen King paru en 1986. Attendu en salles le 20 septembre prochain, il fait revivre le terrifiant monstre aux allures de clown déjà mis en images dans un téléfilm en deux parties dans les années 90.
Cette fois, c'est sur grand écran que Pennywise va sévir, en 2017 et en 2019, dans un deuxième volet confié lui aussi à Andrés Muschietti. Pour cette première partie, "Ca" suit un groupe d'enfants qui ont du mal à s'intégrer dans leur lycée. Pas très populaire, cette bande d'ados se décide à affronter un clown maléfique et tueur, qui sévit dans la petite ville de Derry depuis des siècles. Un affrontement qui va s'avérer terrifiant. La deuxième partie devrait, elle, suivre les mêmes personnages devenus adultes.
Et la nouvelle bande-annonce plonge habilement le spectateur dans l'ambiance effrayante de Derry, où les adultes refusent de voir ce qui se passe sous leur nez, tandis que les enfants découvrent que le monde qui les entoure peut être source de grand danger. Le terrifiant clown, lui, se cache dans les égouts où il a semble-t-il emmené avec lui le petit Georgie. "Si tu viens avec moi, tu flotteras toi aussi", promet le petit garçon à ses amis en référence au ballon rempli d'helium du clown. Une réplique répétée de nombreuses fois dans la bande-annonce, et qui prend une dimension très sinistre quand on aperçoit Pennywise émerger de l'eau. puremedias.com vous propose de découvrir la première bande-annonce de "Ca".