Il met un terme à cinq semaines de règne. Le blockbuster d'action américain "Captain Marvel" s'est imposé en tête du box-office français pour sa première semaine dans les salles obscures. Ce long métrage d'Anna Boden et Ryan Fleck avec Brie Larson, Samuel L. Jackson et Ben Mendelsohn démarre fort en réunissant 1,25 million de spectateurs. Il s'agit du meilleur démarrage de la carrière de Brie Larson et du 13e meilleur lancement d'un film Marvel en France - le 4e en excluant les suites.
Derrière, la comédie française "Le Mystère Henri Pick" avec Fabrice Luchini, Camille Cottin et Alice Isaaz signe un démarrage remarqué avec 363.000 spectateurs en salles. Il s'agit là du meilleur lancement de la carrière du réalisateur Rémi Bezançon tandis que Fabrice Luchini s'offre son plus gros démarrage depuis "Astérix & Obélix : Au service de sa majesté" (1,13 million en octobre 2012). Pour sa part, Camille Cottin n'a fait mieux qu'avec un seul film : "Connasse, princesse des coeurs" (510.000 en avril 2015).
Résultat, face à ces deux nouveautés, la comédie française "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" recule au troisième rang avec des entrées en baisse de 40%. Le film de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby et Ary Abittan passe tout de même le cap des 6 millions de spectateurs avec 301.000 Français de plus. Pour sa part, en troisième semaine, le drame français "Le Chant du loup" d'Antonin Baudry franchit la barre du million, grâce à 235.000 billets supplémentaires (-32%). Cela n'était plus arrivé depuis 2016 pour Omar Sy ("Demain tout commence"), 2013 pour François Civil ("20 ans d'écart") et 2006 pour Mathieu Kassovitz ("Munich") !
Sur la cinquième marche, le film d'animation américain "Ralph 2.0" de Rich Moore franchit lui la barre des 2 millions d'entrées après un mois en salles grâce à 220.000 personnes de plus (-44%), là où un autre film d'animation américain, "Dragons 3 : Le monde caché", atteint 3,16 millions de spectateurs en cinq semaines. Le long métrage de Dean DeBlois a encore attiré 217.000 curieux (-48%). Mais l'échec de la semaine est pour "Damien veut changer le monde". Malgré une diffusion dans 217 salles, la comédie française de Xavier de Choudens avec Franck Gastambide, Mélissa Sözen et Gringe n'a attiré que 69.000 personnes, soit le 4e plus faible démarrage de Franck Gastambide - mais le meilleur de Xavier de Choudens. "Damien veut changer le monde" se retrouve ainsi battu par une nouveauté beaucoup plus discrète pourtant, "Le Cochon, le renard et le moulin", film d'animation américain d'Erick Oh qui a réuni 80.000 Français malgré une diffusion sur 60 écrans.