Ralph va casser internet ! Le 23 janvier 2019, deux mois après sa sortie américaine, où son titre sera "Ralph Breaks the Internet", "Ralph 2.0" partira à l'assaut des salles obscures françaises. Dans cette suite des "Mondes de Ralph", Ralph quitte l'univers des jeux d'arcade pour s'aventurer dans le monde sans limite d'internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ?
Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s'aventurant dans l'étrange univers d'internet à la recherche d'une pièce de rechange pour réparer la borne de "Sugar Rush", le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l'aide aux habitants d'Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l'algorithme principal, le coeur et l'âme du site créateur de tendances BuzzzTube...
Dans la première bande-annonce, mise en ligne ce mercredi par Disney, on découvre de nombreux clins d'oeil aux pratiques actuelles du web, des vidéos et photos de chatons aux articles dont les titres ont pour but de pousser les internautes à cliquer. De quoi faire sourire les grands tandis que les petits se concentreront davantage sur l'histoire principale.
Extrêmement bien accueilli par la critique aux Etats-Unis, avec 87% d'opinions favorables sur l'aggrégateur de critiques Rotten Tomatoes, "Les Mondes de Ralph" avait généré près de 190 millions de dollars aux Etats-Unis, pour un cumul de 471 millions de dollars à l'international. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Ralph 2.0" dans le tweet ci-dessous.