Réunion de famille en vue le 30 janvier prochain pour les Verneuil. C'est ce jour-là en effet que sortira en salles "Qu'est-ce-qu'on a encore fait au bon Dieu ?", la suite de la comédie qui avait rencontré un énorme succès au box-office en 2014. Aux manettes, le réalisateur Philippe de Chauveron rempile, tandis que le cast au grand complet, mené par Chantal Lauby et Christian Clavier, est de retour. Au vu des premières images dévoilées dans la bande-annonce, cette suite promet une nouvelle fois de rire des préjugés pour mieux les dénoncer.
Pour rappel, dans le premier film, les filles de la famille Verneuil - interprétées par Elodie Fontan, Frédérique Bel, Julia Piaton et Emilie Caen - se mettaient en couple avec quatre Français d'origines et de confessions diverses : un musulman (Medi Sadoun), un juif (Ary Abittan), un homme d'origine chinoise (Frédéric Chau) et un catholique d'origine ivoirienne (Noom Diawara). Une pilule dure à avaler pour Claude et Marie Verneuil, plutôt vieille France, pour ne pas dire racistes.
Dans ce nouveau volet, une nouvelle crise est déclenchée lorsque leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l'étranger. Incapables d'imaginer leur famille loin d'eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Mais eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises, promet le synopsis.
Plus gros succès au box-office français de ces dernières années, "Qu'est-ce-qu'on a fait au bon Dieu ?" avait attiré en 2014 plus de 12 millions de personnes en salles. Avec une telle performance, le long métrage était tout simplement devenu le septième film français le plus vu de l'histoire.
Diffusé pour la première fois en clair sur TF1 en 2016, la comédie s'était également payée le luxe de signer la meilleure audience cette année-là pour un film à la télévision. En moyenne, le long-métrage de Philippe de Chauveron avait fait rire près de 10,6 millions de personnes (40,8% du public), selon Médiamétrie. Du jamais vu depuis la première diffusion de "Bienvenue chez les Ch'tis" en mars 2014 sur la Une. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Qu'est-ce-qu'on a encore fait au bon Dieu ?".