1.789.000. C'est le nombre d'entrées enregistrées en première semaine par "Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées", l'ultime volet de la trilogie réalisée par Peter Jackson. Le film avec Martin Freeman, Richard Armitage, Ian McKellen, Cate Blanchett et Ian Holm confirme ainsi ses très bonnes premières séances, en se classant en tête du box-office français de la semaine. "Le Hobbit 3" réalise le meilleur démarrage de la saga, même si ce score reste inférieur aux démarrages des trois volets du "Seigneur des anneaux". C'est surtout le troisième plus gros lancement de l'année 2014 devant "Supercondriaque" de Dany Boon et "Lucy" de Luc Besson.
En une semaine, "Le Hobbit" réalise autant d'entrées que le cumul des trois premières semaines de "Astérix - Le domaine des Dieux". Avec 385.000 entrées supplémentaires, le film d'animation réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy résiste bien (-22%) et affiche un total de 1,81 million d'entrées. "Astérix" n'est toutefois que sur la troisième marche du podium du box-office hebdomadaire. Il est devancé par "Paddington". Le film avec le petit ours britannique compte 429.000 entrées spectateurs supplémentaires (-25%). En quinze jours, le film totalise 999.000 entrées.
Quatrième, "La French" de Cédric Jimenez termine également la semaine sous la barre du million d'entrées (945.000 au total). Jean Dujardin et Gilles Lellouche ont attiré dans les salles 316.000 personnes, en baisse de 39% sur une semaine. Suivent, dans un mouchoir de poche, "Hunger Games 3 : La révolte (Partie 1)" (184.000 entrées) et "Timbuktu" d'Abderrahmane Sissako (181.000). "Hunger Games 3" devrait dépasser cette semaine la barre des trois millions d'entrées et "Interstellar" celle des 2,5 millions.