Pour sa troisième semaine d'exploitation, "Expendables 2 unité spéciale" s'est placé en tête du box-office français, du 5 au 11 septembre 2012. Signé Simon West, ce film d'action a attiré 219.000 spectateurs dans une combinaison de 535 salles. En trois semaines, ce film porté par Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Chuck Norris, Bruce Willis, Jean-Claude Van Damme et Arnold Schwarzenegger affiche un cumul de 1,66 million de spectateurs.
"The Secret", nouveauté de la semaine, se place en deuxième position. Co-financé par des producteurs français, américains et canadiens, ce thriller porté par Jessica Biel et signé Pascal Laugier a attiré 209.000 spectateurs. Il devance une autre nouveauté : "Cherchez Hortense", de Pascal Bonitzer ("Rien sur Robert", "Le Grand alibi"). Cette comédie française portée par Jean-Pierre Bacri, Isabelle Carré, Kristin Scott Thomas et Claude Rich a réalisé 173.000 entrées.
Le Top 5 est complété par "Le Guetteur", un film franco-italien de Michel Placido avec Daniel Auteuil et Mathieu Kassovitz qui a attiré 122.000 spectateurs en semaine 1, et par "Total Recall Mémoires programmées" qui a réalisé 100.000 entrées en semaine 4. Ce film d'action américain, remake du célèbre film porté par Arnold Schwarzenegger, affiche un cumul de 1,17 million de spectateurs.
A noter enfin que "The Dark Knight Rises" et "Rebelle", deux des succès de l'été, totalisaient mardi soir 4,27 millions et 2,70 millions d'entrées, respectivement.