

La contre-programmation a une nouvelle fois fonctionné ce week-end à l'international. La comédie américaine Sex and the City 2 s'est une nouvelle fois imposée en tête du box-office mondial, hors Etats-Unis, avec 23,7 millions de dollars récoltés sur 7..900 écrans de 56 pays. Le film a désormais récolté 131,7 millions de dollars, auxquels s'ajoutent les près de 85 millions générés aux Etats-Unis.
Avec un budget estimé à 100 millions de dollars, Sex and the City 2 est donc très largement rentable, et un succès indéniable à l'international, même s'il est loin derrière le premier volet, qui avait surpris les observateurs les plus optimistes il y a deux ans. Sex and the City, le film, avait terminé sa course à 263,4 millions de dollars hors Etats-Unis, un score que son successeur ne devrait pas approcher.
Sex and the City 2 a une nouvelle fois devancé Prince of Persia : les sables du temps, qui se classe deuxième avec 19,7 millions de dollars de recettes dans 10..221 salles de 50 pays. Le film approche de la barre des 200 millions, avec un total de 190,3 millions de dollars amassés en quatre semaines. Cela a suffi à empêcher L'agence tous risques de lui voler la vedette, avec une troisième place et 15 millions de dollars récoltés dans 3..640 salles. Le film d'action, sorti dans 35 pays, a souffert de la concurrence du football, et ne s'est classé numéro un que dans trois de ces 35 pays.
Autre succès de contre-programmation, à l'image de Sex and the City 2, la comédie Kiss & Kill, portée par Ashton Kutcher et Katherine Heigl, a récolté 8,7 millions de dollars dans 2..859 salles. Robin des Bois occupe la cinquième place avec encore 7 millions de recettes dans 60 pays, pour un total international, hors Etats-Unis, de 183,3 millions.