Les dinosaures envahissent le box-office français. Pour sa première semaine dans les salles de l'Hexagone, le blockbuster américain "Jurassic World : Fallen Kingdom" de Juan Antonio Bayona s'est imposé face à la concurrence. Avec 1,4 million d'entrées, il signe le cinquième meilleur démarrage de l'année - et même le 2e pour un film américain, uniquement devancé par "Avengers : Infinity War". Toutefois, ce "Jurassic World 2" signe le deuxième plus faible démarrage de la saga, passant uniquement devant "Jurassic Park III".
Sur la deuxième marche, le film fantastique américain "Deadpool 2" de David Leitch voit sa fréquentation baisser de 39% en quatrième semaine avec 210.000 spectateurs supplémentaires, pour un total de 2,2 millions d'entrées. Il est suivi par le film de science-fiction américain "Solo : A Star Wars Story" qui, en troisième semaine, recule de 45%. Le long métrage de Ron Howard, avec Alden Ehrenreich, Woody Harrelson et Emilia Clarke, passe ainsi le cap du million de spectateurs grâce à 202.000 entrées de plus. De quoi devancer la nouveauté "Trois visages", drame iranien de Jafar Panahi, et ses 83.000 curieux, soit d'ores et déjà le 3e plus gros succès du réalisateur !
Tandis que "Mon Ket" rétrograde au cinquième rang, la comédie américaine "Le Book Club" de Bill Holderman démarre doucement. Diane Keaton, Jane Fonda et Candice Bergen se contentent de 70.000 billets vendus, soit le meilleur lancement d'un film avec Diane Keaton depuis "Un grand mariage" en mai 2013. Pour sa part, la comédie dramatique française "Volontaire" de Hélène Fillières avec Lambert Wilson, Diane Rouxel et Alex Descas affiche 63.000 curieux en première semaine, soit plus que le précédent film de la réalisatrice, "Une histoire d'amour", en fin d'exploitation. Quant à la comédie espagnole "Champions" de Javier Fesser, elle pointe à 45.000 sièges remplis.