"La Momie" terrorise la concurrence. Le film d'aventure américain d'Alex Kurtzmann avec Tom Cruise s'est imposé en tête du box-office français. Ce sont pas moins de 474.000 spectateurs qui se sont précipité dans les salles obscures, permettant au long métrage de signer le 17e meilleur démarrage de l'année. Mais ce remake de "La Momie" fait sensiblement moins bien que le film original qui, sorti en 1999, avait séduit un million de personnes en première semaine. Les suites avaient elles aussi fait mieux que ce remake de 2017.
Sur la deuxième marche, le film d'action américain "Wonder Woman" de Patty Jenkins a vu sa fréquentation diminuer de moitié en deuxième semaine. Le blockbuster a encore séduit 381.000 Français, lui permettant de passer d'ores et déjà le cap du million de spectateurs. La médaille de bronze revient à "Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar". Le film d'aventure américano-australien d'Espen Sandberg et Joachim Ronning avec Johnny Depp, Javier Bardem et Geoffrey Rush affiche 213.000 entrées supplémentaires au compteur.
Au pied du podium, le drame français "Ce qui nous lie" signe un démarrage correct. Ce film de Cédric Klapisch avec Pio Marmaï, Ana Girardot et François Civil a convaincu 190.000 cinéphiles, soit le plus faible démarrage du réaliasteur depuis "Ni pour, ni contre (bien au contraire)" en 2003. Autre drame français aux résultats décevants : "Nos patriotes". Le long métrage de Gabriel Le Bomin avec Marc Zinga, Alexandra Lamy et Pierre Deladonchamps n'a attiré que 31.000 personnes.