Le succès surprise se confirme. Pour la deuxième semaine consécutive, le film d'aventure américain "Le Labyrinthe" reste en tête du box-office en France. Ce long métrage de Wes Ball a encore attiré 531.000 spectateurs en salles, soit une baisse limitée de 39%. En trois semaines de présence au box-office, "Le Labyrinthe" cumule 2,3 millions d'entrées et se positionne déjà comme le 12ème plus gros succès de l'année, devant "Babysitting" (2,3 millions), "Les 3 Frères, le retour" (2,3 millions) et "Samba".
Et c'est ce même "Samba" du duo Olivier Nakache / Eric Toledano qui occupe la deuxième place du box-office cette semaine. La comédie des réalisateurs d'"Intouchables" avec Omar Sy, Charlotte Gainsbourg et Tahar Rahim a vu sa fréquentation baisser de 33% en troisième semaine et affiche 512.000 entrées supplémentaires, soit un total en trois semaines de 2,2 millions de spectateurs. Il est suivi par "Ninja Turtles" de Jonathan Liebesman qui, de son côté, baisse de 43% avec 312.000 curieux de plus et franchit le cap des 1,5 million d'entrées.
Quant aux nouveautés, elles enregistrent de faibles scores, à commencer par "John Wick". Le film d'action américain de Chad Stahelski et David Leitch avec Keanu Reeves n'a ainsi attiré que 185.000 spectateurs. Deux étages plus bas, derrière "Annabelle", le film de science-fiction américain "The Giver" de Phillip Noyce avec Jeff Bridges, Meryl Streep et Brenton Thwaites passe lui inaperçu avec seulement 149.000 curieux. Enfin, la comédie française "Tu veux ou tu veux pas" de Tonie Marshall avec Sophie Marceau et Patrick Bruel passe le cap du million d'entrées en cinq semaines avec 58.000 curieux de plus (-36%).