C'est une Meryl Streep méconnaissable qui s'est fait embarquer dans le monde futuriste de "The Giver" de Phillip Noyce. Dans son nouveau film, attendu dans les salles le 27 août prochain, le réalisateur australien, à qui on doit "Salt" et "Bone Collector", tous les deux avec Angelina Jolie, a imaginé un monde où les êtres humains ont perdu toute émotion et où l'Histoire a été oubliée. Seul un personnage, surnommé "The Giver", fait office de mémoire collective. Le jeune Jonas, joué par le séduisant Brenton Thwaites, va être appelé contre son gré à devenir le nouveau "Giver".
Autour de ce jeune acteur de 24 ans, quasiment inconnu si ce n'est pour son rôle dans la série télévisée australienne "SLiDE", la production a misé sur un casting impressionnant. Outre Meryl Streep, le jeune acteur va croiser sur son chemin Jeff Bridges, Katie Holmes, Taylor Swift et Alexander Skarsgard de la série "True Blood" ! La première bande-annonce de "The Giver", qui vient juste d'être dévoilée, laisse présager un film très rythmé, centré autour de Jonas et de son bébé.
A noter que Meryl Streep n'a passé que deux semaines en Afrique du Sud pour tourner toutes ses scènes dans "The Giver", un processus qu'on appelle le boarding. Comme nous vous l'expliquions le mois dernier, ce projet étant porté par un inconnu, les studios ont souhaité ajouter un nom prestigieux au générique. Meryl Streep n'a pas touché son salaire habituel pour ce film, mais le tournage a été organisé pour qu'elle passe le moins de temps possible sur le plateau.