La critique ne leur a pas fait de cadeau. Néanmoins, Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus ont préféré se concentrer sur les retours du public. Et ceux-ci sont plus que bons. Si les premières séances parisiennes des "Trois frères, le retour", le nouveau film des Inconnus, 19 ans après le premier et plus de 12 ans après "Les Rois Mages", étaient décevantes, le long métrage a enregistré un bon premier jour sur l'ensemble de la France.
Et ce démarrage encourageant s'est confirmé tout au long du week-end. Ainsi, de mercredi à dimanche, "Les Trois frères, le retour" a attiré 953.000 spectateurs dans les salles obscures. Il s'agit là d'un démarrage supérieur à celui des "Trois frères" (489.000 billets vendus en décembre 1995) et à celui des "Rois mages" (646.000 curieux en décembre 2001). Surtout, le retour de Bernard Campan, Pascal Légitimus et Didier Bourdon signe le meilleur démarrage week-end d'un film français depuis "Sur la route du Marsupilami" et ses 1,2 million de spectateurs en avril 2012.
Sans surprise, "Les Trois frères, le retour" signe le meilleur démarrage de ce début d'année 2014 devant... "La Belle et la Bête", autre nouveauté de la semaine ! La nouvelle adaptation cinématographique de la célèbre histoire par Christophe Gans avec Léa Seydoux et Vincent Cassel affiche 540.000 entrées.