"Lucy" ne tremble pas. Pour la deuxième semaine consécutive, le long métrage de Luc Besson avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman reste en tête du box-office. Le film accuse toutefois une baisse de 44% de ses recettes qui lui permet malgré tout de rester à un bon niveau avec 1,1 million d'entrées. En quatorze jours, "Lucy" a ainsi réuni plus de 3 millions de spectateurs en salles dans l'Hexagone.
Face à "Lucy", le blockbuster américain "Les Gardiens de la Galaxie" se contente de la deuxième position. Le film de James Gunn avec Chris Pratt, Zoe Saldana et Dave Bautista a séduit 935.000 curieux pour sa première semaine d'exploitation. C'est deux fois moins qu'"Avengers" qui, en avril 2012, avait passionné 2 millions de spectateurs pour sa première semaine d'exploitation. Derrière, "La Planète des singes : l'affrontement", le film américain de Matt Reeves recule de 41% en troisième semaine et affiche 501.000 entrées supplémentaires, lui permettant de pointer à 3,1 millions de billets vendus.
Après "Les Gardiens de la Galaxie" en deuxième position, la deuxième nouveauté de la semaine arrive beaucoup plus bas, sur la septième marche. Il s'agit du film américain "Black Storm" de Steven Quale qui a intéressé 198.000 spectateurs de mercredi à mardi, sans compter les 8.000 entrées réalisées lors des avant-premières. Enfin, hors du top 10, "Le Rôle de ma vie" de et avec Zach Braff ainsi que Josh Gad et Ashley Greene affiche 49.000 entrées, soit 2.000 de plus que "Le Beau monde" de Julie Lopes-Curval avec Ana Girardot, Bastien Bouillon et Baptiste Lecaplain.