Un démarrage sensiblement plus faible que les précédents. Pour sa première semaine dans les salles obscures françaises, le blockbuster de science-fiction américain "Men in Black: International" de F. Gary Gray a signé un lancement décevant. Chris Hemsworth, Tessa Thompson et Emma Thompson ont séduit 337.000 Français. Il s'agit là du pire démarrage de la saga qui, jusqu'ici, n'avait jamais démarré sous la barre des 800.000 entrées ! Le réalisateur signe toutefois son deuxième plus gros lancement, uniquement devancé par "Fast & Furious 8" (1,86 million de curieux en avril 2017).
"Men in Black: International" détrône "X-Men: Dark Phoenix", en forte baisse. Après son démarrage au plus bas, le blockbuster fantastique de Simon Kinberg recule de 61% avec 269.000 billets vendus de plus. Pour sa part, troisième et aidé par une expansion du nombre de copies, le drame coréen "Parasite" de Bong Joon-ho ne faiblit que de 39% avec 232.000 entrées supplémentaires. Tandis qu'"Aladdin" est au pied du podium, la comédie française "Roxane" signe un démarrage au cinquième rang. Guillaume de Tonquédec, Léa Drucker et Lionel Abelanski, sous la direction de Mélanie Auffret, ont séduit 139.000 cinéphiles.
"Roxane" fait donc mieux que "Greta", le thriller irlandais de Neil Jordan, au petit lancement dans l'Hexagone. Isabelle Huppert et Chloë Moretz n'ont convaincu que 77.000 spectateurs, soit le plus faible démarrage du réalisateur dans plus de 150 salles.