Le petit ourson a fait sensation. Pour sa première semaine d'exploitation, la comédie "Paddington" de Paul King s'est imposée en tête du box-office français. Le long métrage porté par Hugh Bonneville, Sally Hawkins et Julie Walters a ainsi attiré 570.000 spectateurs sur ses sept premiers jours d'exploitation. Il s'agit là du 29ème meilleur démarrage de l'année, entre "Le Crocodile du Botswanga" (583.000 entrées en février dernier) et "Noé" (560.000 entrées en avril).
"Paddington" bat donc "La French", le film événement de Cédric Jimenez. Ce drame français emmené par Jean Dujardin, Gilles Lellouche et Céline Sallette a attiré 521.000 curieux en première semaine. "La French" connaît un démarrage 18 fois supérieur à "Aux yeux de tous", le précédent film du réalisateur (32.000 entrées en avril 2012). Sur la troisième marche du podium, le film d'animation français "Astérix : le Domaine des Dieux" d'Alexandre Astier et Louis Clichy baisse de 42% en deuxième semaine avec 490.000 billets supplémentaires, soit déjà un total de 1,4 million.
Au pied du podium, alors que "Hunger Games : La Révolte - Partie 1" passe aisément la barre des 2,5 millions de spectateurs et qu'"Interstellar" s'en rapproche, les autres nouveautés de la semaine se font un peu plus discrètes. Ainsi, le drame français "Les Héritiers" de Marie-Castille Mention-Schaar avec Ariane Ascaride, Ahmed Drame et Noémie Merlant affiche 127.000 entrées quand "Mr. Turner" de Mike Leigh avec Timothy Spall attire 107.000 personnes sur ses sept jours d'exploitation.
Enfin, tandis que "Night Call" accuse 48% de baisse en deuxième semaine, le "Repas de famille" de Pierre-Henry Salfati auquel participent Francis Ginibre, Eric Carrière et Noëlle Perna entre autres est loin d'afficher complet. Le film des Chevaliers du Fiel ne démarre sa diffusion nationale sur 233 copies qu'en neuvième position, avec 81.000 entrées seulement. Une déception au vu du lancement dans le Sud de la France, la semaine passée, qui avait totalisé 55.000 billets vendus dans seulement 93 salles.