"Astérix" continue de séduire petits et grands. Pour sa première semaine d'exploitation, le film d'animation "Astérix - Le Domaine des Dieux", signé Alexandre Astier et Louis Clichy, s'est imposé en tête du box-office. L'adaptation de la bande dessinée de René Goscinny et Albert Uderzo a attiré 843.000 spectateurs en sept jours, soit un total de 935.000 en incluant les avant-premières. Sans celles-ci, le film signe le 17e meilleur démarrage de 2014 et un lancement sensiblement supérieur à celui d'"Astérix et les Vikings" (491.000 curieux en avril 2006).
Leader la semaine dernière, "Hunger Games : La Révolte - Partie 1", le film de Francis Lawrence avec Jennifer Lawrence, baisse de moitié. Ce sont ainsi 774.000 billets supplémentaires qui ont été vendus, soit un total de 2,3 millions de spectateurs en quatorze jours, supérieur à celui du premier "Hunger Games" en fin d'exploitation. "Interstellar" de Christopher Nolan avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway et Jessica Chastain chute pour sa part de 28% en troisième semaine avec 245.000 spectateurs et franchit le cap des 2 millions d'entrées (2,2 millions).
La deuxième nouveauté de la semaine démarre au pied du podium. Emmené par Jake Gyllenhaal, le drame américain "Night Call" de Dan Gilroy a attiré 188.000 spectateurs en une semaine. C'est mieux que "Secret d'état", le thriller américain de Michael Cuesta avec Jeremy Renner, qui démarre trois étages plus bas, avec 82.000 curieux. Pour sa part, la comédie dramatique française "A la vie" de Jean-Jacques Zilbermann avec Julie Depardieu, Johanna Ter Steege et Suzanne Clément démarre au neuvième niveau et affiche 60.000 billets vendus en première semaine.
Déjà constaté lors des premières séances, l'échec de "The Search" se confirme. Le film de Michel Hazanavicius sur la guerre de Tchétchénie avec Bérénice Bejo et Annette Bening se contente d'une onzième position avec 53.000 curieux. Un score très, très loin de "The Artist" en 2011 et ses 443.000 spectateurs. "The Search" est même devancé cette semaine par "Repas de famille", la comédie de Pierre-Henry Salfati avec les Chevaliers du Fiel (Francis Ginibre et Eric Carrière) ainsi que Noëlle Perna. Projeté pendant une semaine en avant première dans seulement 93 salles du Sud de la France, le film a attiré 55.000 personnes.
Enfin, plusieurs films passent des caps importants cette semaine. A commencer par "Samba" d'Eric Toledano et Olivier Nakache avec Omar Sy, Charlotte Gainsbourg et Tahar Rahim qui, en sept semaines, atteint les 3 millions de spectateurs grâce à 94.000 entrées supplémentaires (-25%). Le long métrage américain "Le Labyrinthe" de Wes Ball fait même mieux sur la même durée d'exploitation puisqu'il approche les 3,1 millions de curieux avec 81.000 spectateurs en septième semaine (-26%). Enfin, après six semaines en salles, "Magic in the Moonlight" de Woody Allen avec Eileen Atkins, Colin Firth et Marcia Gay Harden atteint le million d'entrées, grâce à 35.000 billets de plus en sept jours (-49%).