La promotion de "Hunger Games 3 : La Révolte (Partie 1) s'accélère. Après deux premières vidéos de propagande du Capitole chargées de lancer la campagne promo massive autour de "Hunger Games 3 : La Révolte (Partie 1)", une première bande-annonce du film avait été dévoilée le 28 juillet 2014, à l'occasion du Comic-Con. A l'approche de sa sortie en salle prévue le 19 novembre en France et le 21 aux Etats-Unis, le distributeur Lionsgate a décidé de dévoiler un deuxième trailer du film.
Ce dernier aura la lourde tâche de faire mieux que les deux premiers, qui ont successivement généré 691 et 865 millions de dollars dans le monde. D'après les premières estimations relayées par le Hollywood Reporter, "Hunger Games 3 : La Révolte (Partie 1)" pourrait rapporter jusqu'à 150 millions de dollars dès son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis.
Comme pour le deuxième volet, c'est Francis Lawrence qui est passé derrière la caméra pour cette première partie de la conclusion des aventures de Katniss, dont la fin est déjà calée à novembre 2015. Jennifer Lawrence reprend évidemment son rôle et va devoir mener la rébellion contre le Capitole, aidée par le District 13.
Après les événements traumatisants du deuxième film, où Katniss a dû prendre part à une édition spéciale des Hunger Games, elle se retrouve malgré elle propulsée comme le symbole de la résistance et de la révolte, et beaucoup sont prêts à se servir d'elle pour arriver à faire tomber le système en place. puremedias.com vous propose de découvrir la deuxième bande-annonce du film, dans laquelle apparaît notamment le regretté Philip Seymour Hoffman.