Box-office
Box-Office : "Shrek 4" s'adjuge la moitié du marché français
Publié le 8 juillet 2010 à 09:51
Par Julien Lalande
Le film a réuni 1,7 million de spectateurs, réalisant ainsi le meilleur démarrage de l'année.
"Shrek 4, il était une fin" "Shrek 4, il était une fin"© eamworks
La suite après la publicité

A l'instar de la dernière semaine de juin, les Français ne se sont pas bousculés dans les salles de cinéma la semaine dernière, malgré la fin de la Fête du Cinéma. Du 30 juin au 6 juillet, seulement 3,7 millions d'entrées ont été comptabilisés par CBO Box-Office, contre près de 5,3 millions d'entrées un an auparavant. La météo (clémente) est le premier facteur avancé par les spécialistes.

Du coup, la sortie du film événement Shrek 4, il était une fin s'accapare près de la moitié du marché avec plus de 1,72 million d'entrées. Les dernières aventures de l'ogre vert réalise ainsi le meilleur démarrage de l'année. Par rapport au démarrage des trois précédents volets, il s'agit-là d'un démarrage équivalent au troisième opus (1,75 millions), sensiblement inférieur au deuxième (2,24 millions) et très largement supérieur au premier opus (940..000). Le record de la franchise est jusque-là détenu par Shrek 2 qui avait terminé sa course à 7,2 millions d'entrées cumulées en 2004.

Pour sa troisième semaine d'exploitation, la comédie française Fatal, de et avec Michael Youn, gagne une place et se positionne sur le deuxième marche du podium avec 243..000 entrées, cumulant près de 879..000 spectateurs. L'agence tous risques, un film d'action américain, rétrograde à la troisième place avec 215..000 entrées. L'adaptation de la célèbre série télé totalise 963..000 spectateurs en trois semaines.

Le top 5 est complété par Kiss & Kill et Tournée. Le premier a attiré 210..000 spectateurs en deuxième semaine, totalisant 500..000 entrées tandis que le second en a réuni 172..000. Le film de Jean Becker totalise près de 1,1 million d'entrées en cinq semaines, une belle réussite, tandis que Prince of Persia : les sables du temps est enfin parvenu à dépasser le seuil des 2 millions d'entrées après six semaines d'exploitation.

Mots clés
Box-office Business Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
Dernières news