L'été, l'augmentation des nouveaux cas de COVID-19 et l'absence de grosses sorties éloignent peu à peu les spectateurs des salles. Entre le 29 juillet et le 4 août, ce sont ainsi 942.014 entrées qui ont été totalisées, une nouvelle fois en baisse (-2,4% sur une semaine). Et dans ce contexte, un seul film a réussi à réunir plus de 100.000 curieux. Il s'agit de T'as Pécho ?", comédie française d'Adeline Picault. Paul Kircher, Inès d'Assomption et Ramzy Bedia ont ainsi diverti 110.000 cinéphiles en première semaine, soit l'un des plus faibles démarrages de la carrière de l'acolyte d'Eric Judor.
Sur la deuxième marche, "Scooby !" est orienté à la baisse. Le film d'animation américain de Tony Cervone recule de 32% pour afficher 93.000 entrées supplémentaires, lui permettant de passer malgré tout la barre du demi-million de spectateurs après un mois en salles. "Divorce Club", comédie française de Michaël Youn, récupère de son côté la médaille de bronze pour sa troisième semaine d'exploitation. Les histoires malheureuses d'Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison et Audrey Fleurot ont passionné 84.000 Français de plus, soit un nouveau recul de 35% sur une semaine.
Le film d'aventure français "Terrible Jungle", signé David Caviglioli et Hugo Benamozig avec Catherine Deneuve, Vincent Dedienne et Alice Belaïdi, se contente pour sa part de 83.000 entrées. Les autres nouveautés sont également à un très faible niveau. Le film d'animation allemand "Dreams" de Kim Hagen Jensen se contente de 54.000 sièges occupés quand le film d'animation coréen "Blanche Neige, les souliers rouges et les sept nains" de Hong Sung-ho n'a attiré que 41.000 personnes. Enfin, le film d'horreur américain "The Vigil" de Keith Thomas n'a effrayé que 36.000 Français.