Le box-office américain avait bien besoin d'un cadeau de Noël, et il a été gâté. Pour le dernier week-end de l'année 2014, les recettes se sont envolées grâce au succès nettement supérieur aux attentes des deux nouveautés les plus attendues du week-end. En effet, le deuxième film d'Angelina Jolie en tant que réalisatrice, "Unbroken", a fait nettement mieux que les attentes. Sorti jeudi, il a généré 47,3 millions de dollars de recettes en quatre jours, se hissant deuxième du box-office, juste devant "Into the Woods" et ses 46,1 millions de dollars en quatre jours également. Le film, porté par Meryl Streep, Chris Pine ou encore Emily Blunt, signe de loin le meilleur démarrage de l'histoire pour une comédie musicale adaptée de Broadway.
Mais aucun des deux films n'est parvenu à faire trembler "Le Hobbit : La bataille des cinq armées". Pour son deuxième week-end d'exploitation, le film de Peter Jackson reste en effet en pole position avec 54,5 millions de dollars pour les quatre jours du week-end de Noël, pour un total proche des 170 millions en douze jours.
Autre nouveauté du week-end, "L'interview qui tue !" a fait son arrivée dans un peu plus de 300 cinémas jeudi, mais après un joli démarrage, le film n'a pas confirmé sur la durée. En quatre jours, le film ne peut pas faire mieux qu'une discrète 16ème place avec 2,8 millions de dollars de recettes. Autre déception, les premiers pas de "Big Eyes", le nouveau Tim Burton porté par Amy Adams et Christoph Walz, qui n'a pas fait mieux que 4,4 millions de dollars pour ses quatre premiers jours dans les salles. Même s'il n'est projeté que dans 1.300 cinémas, il s'agit du pire démarrage de la carrière du réalisateur américain.
Dans le reste du classement, "La Nuit au Musée 3" a surpris en enregistrant des recettes en hausse de 21% pour son deuxième week-end dans les salles avec 27,9 millions de dollars récoltés de jeudi à dimanche, tandis que le remake de "Annie" a pris la cinquième place avec 21,2 millions de dollars pour le week-end de quatre jours. Autre gagnant du week-end, "Hunger Games 3 : La Révolte (Partie 1)" a passé la barre des 300 millions de dollars de recettes, devenant le deuxième film de l'année à y parvenir après "Les Gardiens de la galaxie".