La tendance s'est confirmée. Après des premières séances encourageantes, un premier jour réussi et un premier week-end largement en tête, "Valérian" termine sa première semaine d'exploitation en France avec 1,64 million d'entrées au compteur ! La semaine dernière, plus d'un billet sur trois acheté au cinéma était un billet pour "Valérian". Le film de Luc Besson avec Dane Dehaan et Cara Delevingne signe ainsi le troisième meilleur démarrage de l'année derrière "Moi, moche et méchant 3" (1,93 million) et "Fast & Furious 8" (1,86 million). En sept jours, il se hisse par ailleurs déjà 18e plus gros succès de l'année.
Seul bémol, "Valérian et la Cité des mille planètes" ne parvient pas à faire aussi que deux autres films de Luc Besson. En 1997, l'événement "Le Cinquième élément" pointait à 1,82 million d'entrées après sept jours dans les salles. La comparaison est plus pertinente avec "Lucy", son dernier blockbuster porté par Scarlett Johansson et dont le budget de production était quatre fois inférieur à celui de "Valérian". Sorti en août 2014, le film avait attiré 1,94 million de curieux dans les salles pour sa première semaine.
Derrière "Valérian", "Moi, moche et méchant 3" faiblit de 38% en quatrième semaine, avec encore 565.100 billets vendus, passant aisément le cap des 4 millions de spectateurs à 4,42 millions. Le film d'animation sera dans quelques jours le plus gros succès de l'année devant "Raid Dingue", qui a terminé son exploitation à 4,56 millions. Troisième, "Dunkerque" s'essouffle de 42% à 540.400 entrées, pour un cumul de 1,47 million en quinze jours, tandis que "Spider-Man Homecoming" est quatrième grâce à 314.000 entrées supplémentaires, s'approchant du cap des 2 millions à 1,86 million en trois semaines.
La deuxième nouveauté de la semaine, le film d'animation français "Les As de la jungle", débarque en cinquième position grâce à 228.500 spectateurs, tandis que le film d'horreur "I Wish - Faites un voeu" entre septième. Projeté dans 190 salles à peine, il a fait trembler 167.200 personnes.