Un leader légèrement décevant. Pour sa première semaine dans les salles françaises, le blockbuster américain "X-Men : Apocalypse" s'est facilement imposé face à la concurrence. Le film fantastique de Bryan Singer a attiré 903.000 spectateurs, s'offrant le dixième meilleur démarrage de l'année. Mais ce nouveau "X-Men" signe cependant le deuxième plus faible lancement de la franchise, uniquement battu par le tout premier film de la saga, accueilli par 858.000 Français en août 2000.
Présenté en compétition au festival de Cannes, "Julieta" signe un démarrage correct. Le drame espagnol de Pedro Almodovar avec Emma Suarez et Adriana Ugarte a séduit 234.000 personnes. Il s'agit d'un démarrage inférieur aux "Amants passagers", précédent film du réalisateur, et ses 280.000 entrées en 2013. C'est toutefois mieux que "La Piel que habito", présenté à Cannes en 2011, qui avait pour sa part attisé la curiosité de quelque 210.000 cinéphiles en première semaine.
Sur la troisième marche, la comédie dramatique américaine "Café Society" de Woody Allen avec Jeannie Berlin, Steve Carell et Jesse Eisenberg voit sa fréquentation faiblir de 45% en deuxième semaine, avec 200.000 spectateurs supplémentaires. A noter qu'en neuvième position, profitant cette fois de sept jours en salles, la comédie américaine "The Nice Guys" de Shane Black avec Russell Crowe et Ryan Gosling voit sa fréquentation augmenter de 41%. Le film a convaincu 113.000 personnes de plus.
Enfin, après cinq semaines en salles, la comédie française "Adopte un veuf" de François Desagnat passe le cap du million de spectateurs. Le film emmené par André Dussollier, Bérengère Krief et Arnaud Ducret a encore attiré 78.000 personnes (-28% en sept jours). Il s'agit du premier long métrage d'André Dussollier à passer ce cap depuis "La Belle et la bête" en 2014.