Séries
La Bretagne accorde une subvention de 100.000 euros à la nouvelle série de TF1
Publié le 10 janvier 2011 à 10:41
Par Julien Mielcarek
Les régions se battent de plus en plus pour accueillir des tournages, à l'image de "Doc Martin" sur TF1.
Thierry Lhermitte dans la série "Doc Martin" sur TF1 Thierry Lhermitte dans la série "Doc Martin" sur TF1© TF1 - Baltel
La suite après la publicité

Il n'y a rien d'illégal là-dedans mais c'est le genre de décision qui fait grincer des dents certains contribuables. Alors que TF1 lance ce soir en prime time sa nouvelle série avec Thierry Lhermitte, Doc Martin, la région Bretagne se félicite d'avoir participé au financement de cette fiction.

« Tourné d'avril à juillet dernier dans le Finistère sud (à Doélan, commune de Clohars-Carnoet plus précisément), la série Doc Martin a reçu une aide de 100..000 euros de la Région Bretagne. Le bureau d'accueil des tournages en Bretagne a également participé au bon déroulement du tournage » peut-on ainsi lire sur le site de la région.

La pratique est courante, les régions cherchant à attirer des tournages pour offrir des opportunités d'emplois mais aussi pour utiliser les fictions télé comme des publicités gratuites. Ainsi, le quotidien Sud Ouest regrettait récemment que L'amour vache, une fiction de M6, change de lieu de tournage, faute d'avoir obtenu des subventions du conseil général du Lot-et-Garonne.

« Le deuxième épisode de L'amour vache eut beau durer un mois et mobiliser une trentaine de personnes, sans compter les figurants, le téléfilm n'a bénéficié d'aucune aide du Conseil régional, dûment sollicité » résume Sud Ouest. « Je suis déçue, pas du tout dans la revendication mais dans l'incompréhension (...) On me dit "revenez pour les épisodes 3 et 4", mais moi, je n'irai pas » a d'ores et déjà tranché la productrice.

À propos de
Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news