Septième saison toujours couronnée de succès pour "L'Amour est dans le Pré". Depuis le retour de l'émission de dating agricole de M6 le 2 juillet dernier, ce sont en moyenne 6,3 millions de téléspectateurs (29,7% du public) qui se donnent rendez-vous chaque lundi pour découvrir les histoires amoureuses des 14 agriculteurs. Pourtant, cette septième édition est entourée de plusieurs coups de gueule.
Tout a commencé avec Justine, prétendante de Bertrand. Très vite considérée comme une comédienne par les internautes, elle a décidé de répliquer sur Twitter en publiant chaque lundi des messages assassins envers ses camarades. Une réaction qui a agacé Bertrand, l'agriculteur allant même jusqu'à déclarer cette semaine "Aujourd'hui, j'ai définitivement tourné la page Justine (...) Elle me dégoûte".
Puis il y a eu Dany. L'agriculteur a reproché à la production de ne pas avoir couvert les frais engrangés pendant le tournage à la ferme et de lui avoir fait rejouer des scènes. "On n'est ni plus ni moins que des acteurs, sauf qu'on n'est pas payés" lâchait-il au début de l'été. Début septembre, Dany réitérait ses attaques et affirmait avoir pensé au suicide avant de demander quelques jours plus tard de disparaître totalement de l'émission.
Du côté des prétendantes de cette année, Karine et Patricia, qui espéraient séduire Rémi, ont dénoncé le montage effectué par la production. Cette fois, c'est au tour de Brigitte de pousser un coup de gueule dans un entretien accordé à TV Mag. Il y a quelques jours, Michel-Edouard, l'agriculteur qu'elle espérait prendre dans ses filets, expliquait à Télé-Loisirs.fr avoir trouvé l'amour et regrettait que Brigitte lui ait "laissé de gros espoirs".
"Michel-Édouard me fait passer pour quelqu'un qui l'a traumatisé" peste-t-elle. "Ma démarche auprès de lui était sincère. Quand il n'allait pas bien, j'ai voulu l'aider à avancer, mais je n'ai pas réussi. C'est pour cela que j'étais très peinée à la fin" explique Brigitte, qui avoue avoir passé un mauvais séjour chez Michel-Edouard : "Il était renfermé sur lui-même, dans un mutisme de tous les instants. Cela a été ainsi pendant quatre jours, mais je me suis accrochée".
Mais l'agriculteur n'est pas la seule personne visée par Brigitte. Cette dernière reproche également le comportement de la production. "J'avais appelé la production pour faire part de mon ressenti et on m'avait proposé le numéro de téléphone d'un autre agriculteur. Cela voulait tout dire. M6 était au courant et me proposait d'aller voir ailleurs. J'ai eu le sentiment que l'on m'avait menti" explique-t-elle.
Un comportement qui pourrait avoir causé un malaise entre Michel-Edouard et ses prétendantes. "La production l'a incité à continuer, à venir nous chercher lorsque nous voulions rentrer chez nous. Josiane comme moi en sommes témoins. Michel-Édouard voulait arrêter. Nous on nous disait d'aller le voir dans son lit, d'aller le masser... J'ai passé l'âge, je n'ai plus 20 ans. Cela m'a choquée" termine Brigitte.