"L'Amour est dans le Pré" a beau connaître un énorme succès sur M6 pour sa septième saison, l'émission de dating agricole est pour la première fois au centre de deux polémiques. La première concerne Dany, l'un des candidats. L'agriculteur du Doubs avait commencé par s'en prendre aux conditions de tournage dans les colonnes du Parisien. "On n'est ni plus ni moins que des acteurs, sauf qu'on n'est pas payés" regrettait-il.
Quelques jours plus tard, il réitérait ses attaques ajoutant avoir envisagé de mettre fin à ses jours. La production de "L'Amour est dans le Pré" avait alors répliqué en assurant avoir proposé de supprimer les passages de Dany de l'émission. Après avoir d'abord refusé, l'agriculteur a demandé à la chaîne de ne plus apparaître dans les épisodes, une décision appliquée depuis le 17 septembre dernier.
Puis il y a le cas Justine. Très sûre d'elle, la jeune femme a vite été suspectée d'être une comédienne et de n'être là que pour faire parler d'elle. Sauf que Bertrand, l'agriculteur, n'a pas senti le piège et a craqué pour la demoiselle. Tout aurait pu s'arrêter là mais Justine a décidé de profiter de sa notoriété pour tacler sévèrement les participants au programme chaque semaine sur Twitter.
Des messages assassins qui avaient déjà fait réagir Bertrand dans la presse people. "Ca me sort par les yeux. Tous ses tweets sur Thierry sont inadmissibles. C'est quelqu'un de vraiment bien, un homme respectable. Les insultes faites à son égard sont dégueulasses ! Et je le lui ai dit !" assurait-il tout en expliquant que Justine jouait le rôle de peste que la presse lui a attribué dès le début et affirmant avoir été convaincu de sa sincérité à la ferme.
Mais cette semaine, le discours de Bertrand a considérablement changé. Interrogé par Public, l'agriculteur est très remonté et a tiré un trait sur sa prétendante. "Elle n'existe plus pour moi, cette fille. Aujourd'hui, j'ai définitivement tourné la page Justine. On n'est plus ensemble et c'est très bien comme ça. Cette fille me dégoûte. Elle m'a menti sur toute la ligne" lâche-t-il dans les colonnes du magazine.
"Elle s'est fait passer pour ce qu'elle n'est pas. En fait, c'est une fille intéressée qui n'était pas du tout là pour trouver l'amour" regrette Bertrand. "Et puis le mensonge, visiblement, elle adore ça. Elle raconte partout dans la presse qu'on s'appelle tous les jours. Mais c'est complètement faux. Ca fait un mois et demi que je ne lui ai pas parlé" explique-t-il. En attendant, les téléspectateurs pourront découvrir Bertrand dans l'univers de Justine lundi soir sur M6.