Du changement à la tête de FremantleMedia France. La société de production, dont les formats les plus connus incluent "L'Amour est dans le pré", "La France a un Incroyable Talent" ou encore "Nouvelle Star", annonce ce mardi que Bruno Fallot prendra dès le 1er mars la succession de Monica Galer à la présidence de FremantleMedia France. Cette dernière occupait depuis sept ans ce poste, après avoir rejoint l'entreprise dès 2002. Cette année-là, elle avait créé Blue Circle, la filiale néerlandaise de FremantleMedia, avant de devenir CEO des activités Europe du Nord et du Sud du groupe puis de prendre la tête de la filiale française en 2011.
Bruno Fallot connaît bien la société de production, pour laquelle il avait produit "Total Blackout", "Séduis-moi si tu peux" ou encore "X Factor" pour W9, avant de prendre la direction des programmes de NRJ 12 et Chérie 2015 de 2014 à 2016. Il avait ensuite fait son retour chez Fremantle, où il a assuré l'an dernier la production exécutive de "La France a un Incroyable Talent", chamboulée par l'affaire Gilbert Rozon. Il s'était d'ailleurs confié à puremedias.com sur la course contre la montre induite par la décision de M6 et Fremantle de suspendre la diffusion de l'émission puis de la remonter.
"Bruno est, depuis de nombreuses années, un membre respecté et de grande valeur au sein de la famille mondiale de Fremantle. Je suis convaincue que sa passion et son talent permettront de remporter des succès créatifs et commerciaux significatifs dans ce marché extrêmement important", a commenté Cécile Frot-Coutaz, PDG de FremantleMedia Group, précisant que le départ de Monica Galer était le fruit de "sa décision de prendre du recul après plusieurs années à la barre".