L'arrivée d'Ashton Kutcher au sein du casting de la série "Mon Oncle Charlie" a fait beaucoup parler l'année dernière et a permis à la série de réaliser des audiences phénoménales à son retour, même si elles se sont nettement tassées au fil des semaines. Malgré tout, même si elle termine la saison en dessous des scores de l'an dernier, la moyenne sur la saison reste sensiblement supérieure à la moyenne de la saison précédente : +13% sur l'ensemble du public et +20% sur les 18-49 ans. C'est donc sans surprise que "Mon Oncle Charlie" vient d'être reconduite pour une dixième saison sur CBS, une semaine après la signature des contrats des stars de la série.
Il faut dire que la sitcom est une mine d'or pour CBS, entre les recettes publicitaires, les ventes de DVD et les rediffusions sur d'autres chaînes. Une bonne forme qui a poussé les acteurs à demander une légère augmentation pour tourner dans une dixième saison : Ashton Kutcher recevra donc 725.000 dollars par épisode, un peu plus que les 700.000 dollars qu'il touchait jusqu'à présent et lui permettait d'apparaître en bonne position du classement des acteurs les mieux payés. Jon Cryer, présent depuis le début de la série, touchera un peu moins que son acolyte.
Voilà une nouvelle qui risque de contrarier Charlie Sheen : celui qui interprétait Charlie durant huit saisons, avant de se faire virer de la série avec fracas, n'a pas caché son agacement concernant les critiques positives dont Ashton Kutcher a bénéficié. Et il n'y a pas qu'aux États-Unis que les audiences se sont envolées : l'arrivée de l'ex-mari de Demi Moore a affolé l'audimat allemand.
L'annonce de la reconduite de "Mon Oncle Charlie" conforte donc CBS dans son rôle de leader en terme de comédies : cette année, les séries "How I Met Your Mother", "The Big Bang Theory" et la nouvelle arrivée "2 Broke Girls" ont réalisé de très bons scores, notamment auprès des jeunes téléspectateurs.