TV
“C’était un buzz hallucinant !” : Stéphane De Groodt revient sur sa chronique culte face à Nabilla dans “Le Supplément” sur Canal+
Publié le 23 février 2025 à 11:09
Par Guillaume Faivre | Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
Le comédien, réalisateur, humoriste belge s’est livré, sur l’antenne de RTL, au sujet de cette séquence marquante qui date de 2013.
Dans "On refait la télé", Stéphane De Groodt revient sur sa chronique culte face à Nabilla dans “Le Supplément” sur Canal+ © RTL
La suite après la publicité

Un moment de télé ! Pour promouvoir sa pièce de théâtre “La vérité”, Stéphane De Groodt était l’invité, samedi 22 février 2025, du programme “On refait la télé” sur RTL. L’occasion d’évoquer sa rencontre improbable avec Jennifer Lopez, ce qui pourrait le convaincre de présenter les César ou encore ce qu’il ne supporte pas à Paris.

Une notoriété qui explose

Au cours de l’interview, le quinquagénaire a été interrogé par Eric Dussart sur sa chronique qui a marqué en 2013 l’émission “Le Supplément” présentée sur Canal + par Maïtena Biraben. “Cette séquence, elle est devenue culte. Est-ce qu'on peut dire Stéphane De Groodt que Nabilla a contribué à faire exploser votre notoriété ?” a demandé celui qui est aux commandes avec Jade de cette hebdomadaire radio.

En guise de réponse, l’ancien chroniqueur télé a déclaré : “Alors pour être très honnête, déjà quelques dimanches avant cette séquence, ça commençait à mousser. Cette émission était très regardée et je voyais qu'il y a quand même quelque chose qui était en train de se passer. Et la séquence avec Nabilla n'a fait qu'accélérer le processus. C'est comme s'il y avait le deuxième étage de la fusée qui s'était détaché. Et c'est vrai que cette séquence a 10 ans je crois aujourd'hui et on m'en parle si ce n’est pas tous les jours, toutes les semaines”. 

La suite après la publicité

Au micro de RTL, à la question “Est-ce qu'elle le fait exprès ou pas ?”, Stéphane De Groodt a confié par rapport à Nabilla : “Alors je ne peux pas vous répondre en fait très honnêtement. Tout ce que je sais, c'est que l'on m'a dit : "Mais oui, mais elle est ceci, elle est idiote, elle n’est pas idiote”. En fait, je m'en fiche. Je vais vous le dire franchement, elle était adorable. Donc, j'ai pas à dire qu'elle était idiote ou pas idiote. Moi, j'avais des énarques qui étaient à côté de moi qui comprenaient rien, mais ils ne le disaient pas. Elle, elle a eu la franchise de dire : ‘Je comprends pas ce que vous racontez’”.

A lire aussi : Fin de NRJ12 : Nabilla, Ayem Nour et toutes les "stars" de la chaîne réunies pour une dernière soirée "exceptionnelle"

Concernant cette improvisation avec la star de télé-réalité rendue célèbre par “Les Anges” sur NRJ12, l’acteur reconnu pour son humour tranchant a fait savoir : “On a fait un numéro et je ne me suis pas rendu compte de ça tout de suite. Moi j'étais concentré sur ma chronique et c'est le producteur Laurent Bon qui, en sortie d'enregistrement, m'a dit : “Il s'est passé un moment de télé”. Je dis : “Mais de quoi tu parles ?”. Il me dit : “Mais tu vas voir!”. Et effectivement à partir du lendemain, c'était un buzz hallucinant, ça a été vu des millions de fois cette séquence”. 

Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news