Fox News et sa vision toute particulière de l'éthique journalistique... Le network américain, connu pour sa ligne éditoriale pro-républicaine et conservatrice, est régulièrement pointé du doigt pour ses fausses news et son traitement subjectif de l'information. Cette fois encore, et malgré son statut de chaîne d'information en laquelle les américains font le plus confiance, elle risque d'en agacer plus d'un. En évoquant la Une de "Vanity Fair" sur laquelle Bruce Jenner pose en tant que Caitlyn, les journalistes de la chaîne Fox Business se sont lâchés à l'antenne, se moquant ouvertement de la nouvelle identité du médaillé olympique.
C'est tout d'abord Neil Cavuto, journaliste vedette de la chaîne qui a lancé le sujet. "What the hell is going on" ("Que diable se passe-t-il"), s'est-il mis à hurler après sa courte introduction et avant de passer la parole à sa co-animatrice. Portée par la première moquerie de son collègue, cette dernière a présenté la transformation de Bruce sur un ton résolument moqueur, pouffant de rire à plusieurs reprises. "Regardez cette tenue, c'est un corset blanc en satin. Très lapin playboy n'est-ce pas Neil ? Annie Leibovitz a pris cette photo, donc Neil, si jamais vous comptez vous révéler en tant que femme, vous ne pouvez pas rêver mieux !" a-t-elle lancé. "Regardez l'heure !" lui a alors répliqué Neil Cavuto, souhaitant visiblement écourter le sujet pendant lequel il a d'ailleurs lui aussi affiché un sourire sarcastique. "Quoi ? Il est sexy, enfin, elle est sexy, plutôt" a conclu la jeune femme.
Toujours narquois, Neil Cavuto a ensuite envoyé la rubrique suivante, l'occasion une fois de plus de glisser quelques piques à l'encontre de Bruce Jenner en annonçant Charlene Payne, au lieu de Charles Payne, le chroniqueur financier. "L'époque dans laquelle nous vivons...", a tenu à commenter ce dernier, ce à quoi Neil Cavuto a répondu par une allusion à la chute de l'Empire Romain. "Rome : Final Days, but that's fine" s'est-t-il permis sans vraiment l'assumer. Une expression régulièrement utilisée par les groupes ultra-religieux et conservateurs outre-Atlantique lorsqu'il s'agit de dénoncer les problématiques liées aux personnes LGBT. puremedias.com vous propose la séquence en intégralité.