Instant hommage hier sur Canal+. A la fin du match oppposant le Bayern de Munich et l'Atlético Madrid, le commentateur de la rencontre, Christophe Dugarry, a tenu à rendre hommage à son vieux complice Grégoire Margotton.
"Je voulais en profiter pour remercier Grégoire pour ces dix ans passés avec lui", a ainsi lancé l'ancien champion du monde 1998. "Merci pour tout, je t'embrasse", a-t-il lancé, ajoutant le geste à la parole. Quelques secondes plus tard, c'est le présentateur phare de Canal+, Hervé Mathoux, qui a lui aussi rendu hommage à Grégoire Margotton : "On a été honoré de toutes ces années passées avec lui".
Grégoire Margotton va quitter Canal+ dans les prochaines semaines pour rejoindre les rangs de TF1. Dès le début de l'Euro 2016, qui se déroule en France du 10 juin au 10 juillet, il commentera les matchs de l'équipe de France lors de la compétition, en lieu et place de Christian Jeanpierre, voix des Bleus depuis 2008. Une information que TF1 se refuse toujours à commenter avant la tenue d'une grande conférence de presse sur son dispositif pour l'Euro, le 17 mai prochain.